La médiation hospitalière
- Vous êtes patient et vous vous sentez en désaccord ou en conflit avec un soignant de l'hôpital
- Vous êtes soignant et vous rencontrez des difficultés dans votre relation avec un patient
Visualiser la brochure
→ Vous pouvez faire appel au service de médiation hospitalière.
Le médiateur veillera gratuitement à examiner objectivement, de manière impartiale et en toute indépendance, la plainte déposée. Il entamera une recherche auprès des personnes concernées afin d'aboutir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.
D'autre part, le médiateur se chargera de favoriser et de promouvoir la communication entre le patient et le praticien professionnel.
Comment contacter la médiation hospitalière ?
Par courrier :
- Service de médiation hospitalière
Monsieur Federico MARAVENTANO
CHR Liège - Site Citadelle
Bd du 12ème de Ligne, 1 - 4000 LIEGE
Par téléphone :
Par e-mail :
Droits des patients
Sources : SPF Santé Publique - Belgique
Droits du patient - film 1/8 : Choisir librement le praticien professionnel
Droits du patient - film 2/8 : Etre informé sur son état de santé
Droits du patient - film 3/8 : Consentir librement à la prestation de soins
Droits du patient - film 4/8 : Bénéficier d’une prestation de qualité
Droits du patient - film 5/8 : Pouvoir compter sur un dossier tenu à jour
Droits du patient - film 6/8 : Etre assuré de la protection de son intimité et de sa vie privée
Droits du patient - film 7/8 : Introduire une plainte auprès d’un service de médiation
Droits du patient - film 8/8 : Représentation